Qu'est-ce qu'un Enregistreur?Les Avantages d'EvidenciaProduitsRSIA votre service
Pourquoi utiliser les Enregistreurs?Pourquoi faire confiance aux Enregistreurs?Les Différents Modèles d'EnregistreursNos Enregistreurs
In EnglishEn Español


Attention danger de préjugés! 

Non, les enregistreurs ne représentent pas une contrainte de plus, un coût supplémentaire… Utilisés de façon proactive, ils vous donnent de nombreux avantages, en termes de marketing, de positionnement de marché, de contrôle de vos fournisseurs de transport, de stockage. Ils protègent vos produits, et votre investissement…

Si vous maniez, transportez, entreposez, exportez, importez, cultivez, produisez, emballez, achetez, vendez, distribuez, consommez ou utilisez des produits qui sont sensibles à leurs conditions environnantes, vous devriez être en train d’utiliser des enregistreurs – « data loggers ». Initialement, la demande pour les enregistreurs et les puces fraîcheur provenait des expéditeurs ou des receveurs de tous ces produits sensibles. Désormais, nombre d’agences officielles et/ou gouvernementales imposent l’utilisation des moyens de mesure de la traçabilité. Qui plus est, les récents développements sanitaires ont augmenté la demande et la préoccupation des consommateurs vis-à-vis de la traçabilité, du contrôle de la chaîne sanitaire, et du principe de précaution. 

Que votre nécessité d’utilisation proviennent d’une directive administrative ou d’une demande de vos clients, les enregistreurs vous offrent bien plus qu’un moyen de contrôler votre chaîne du froid. Les informations qu’ils relèvent peuvent améliorer votre marge bénéficiaire de plusieurs manières.


Vous proposez à vos clients le fruit de nombreux cycles de recherches pour la meilleure qualité possible. Vous avez vos propres contrôles de qualité. Mais que se passe-t-il lorsque votre produit sort de votre rayon de contrôle et dépend d’un tiers ?

Le nom de votre société est toujours sur le produit, ainsi que votre réputation. Vous êtes encore responsable pour la qualité de ce produit, même si seulement au sens figuré. En surveillant attentivement votre chaîne de logistique, vous pouvez facilement conserver votre promesse de qualité envers vos clients et consommateurs. 

Si vous êtes un agriculteur, un producteur, un emballeur, ou un exportateur, vous pouvez garantir que le produit que vous expédiez arrive avec la même haute qualité qu’à son départ. Les enregistreurs vous permettent de rapidement identifiez les problèmes de transit et leurs conséquences. Et, finalement, vous gagnez un avantage concurrentiel en proposant la meilleure qualité possible, méritant ainsi les meilleures conditions de prix.

Si vous êtes un receveur ou un distributeur, vous pouvez vous aussi passer cette qualité à vos clients. L’information que vous récupérez vous permet de vérifier que les produits reçus ne furent pas endommagés pendant le transport ou le stockage.

Si vous êtes un revendeur, cette qualité est fondamentale pour le consommateur final. Lorsqu’il s’agit de denrées périssables ou de produits pharmaceutiques, c’est la réputation de votre enseigne qui sera sur les rangs si un problème de contamination apparaît!


Le maintien des documents sanitaires pour votre propre bien et pour les inspections possibles est devenu crucial. Les enregistreurs vous permettent non seulement de mesurer le niveau de sécurité de votre produit, mais aussi de collectionner les données adéquates pour les dites inspections. En incorporant les enregistreurs et les puces fraîcheur à votre chaîne logistique, vous pouvez répondre à faible coût à la demande croissante des consommateurs en matière de produits sûrs et traçables. Qui plus est, sécurité et qualité vont main dans la main. Comment peut-on fournir de la qualité sans sécurité ? 


Ici, la question fondamentale est : recevez-vous vraiment la prestation pour laquelle vous payez ? Les enregistreurs vous aident à comparer vos fournisseurs de transport et de stockage. Vous pouvez vous assurez que vos produits sensibles soient conservés dans les conditions optimales. En créant des bases de données statistiques, vous pouvez identifiez les tendances et les sources des problèmes récurrents de qualité. Cela vous permet de tenir pour responsable chacun des acteurs et fournisseurs de votre chaîne. Cela vous permet même de reporter un sinistre et d’avoir des données pour récupérer sur votre police d’assurance. En définitive, l’information fournie par les enregistreurs peut améliorer votre marge bénéficiaire.


Cliquez ici pour en savoir plus sur les avantages d’Evidencia. 


Prenez contact avec nous pour que nous puissions vous assister dans la recherche de la solution Evidencia idéale pour vos besoins spécifiques, ou surfez notre site pour en savoir plus sur les Produits Evidencia.


Evidencia, evidencia, ThermAssure, Thermassure, thermassure, cold chain, data logger, data loggers, thermographe, thermomètre électronique, thermomètre enregistreur, enregistreur température, enregistreur électronique, contrôle chaîne froid, traçabilité

Contrôlez facilement les fluctuations de température pendant le transit et le stockage de vos produits sensibles. Hautement précis et autonome, cet enregistreur miniature permet de facilement et rapidement récupérer les données de plusieurs semaines.
En savoir plus...

Page PrincipaleActualitésQui sommes-nous?Arborescence

     Phone: +1 ( 901) 378 0430            505 Tennessee Street Ste. 502, Memphis, TN 38103, USA Copyright © Evidencia LLP 2002-2010

What is a data logger?The Evidencia advantageProductsROIContact Us
Why Use Data Loggers?How Reliable Are Data Loggers?Types Of Data LoggersEvidencia's Data Loggers
En FranÁaisEn EspaŮol


If you handle, transport, store, export, import, grow, produce, package, purchase, sell, distribute, consume or utilize environmentally sensitive products, you should be using data loggers. At first, the push for data logger and temperature label use came from either the sender or receiver of these types of products. Now, data logger use is required by more and more government agencies. These new regulations, imposed on specific industries, are becoming common. Whether your need for data loggers in your industry comes from governmental requirements or not, data loggers provide more than just cold chain safety records. The information they record can help your business in many ways.


You tell your own customers that you provide quality products. You work hard to produce a superior quality product. You have your own in-house quality controls. But, what happens to the quality of your product once it either leaves your facility or goes into storage? It still has your companyís name on it. You are still held accountable for the quality of your product even after it leaves your hands. By closely monitoring your cold chain, you can unequivocally demonstrate your commitment to quality to your customers.

If you are a grower, producer, packer, or exporter, you can guarantee that the product your customers receive is the same high quality product that you produce. Data loggers allow you to quickly identify the cause and effect of in-transit or storage quality deficiencies. And, in the end, you gain an advantage over your competitors by providing the highest quality products thereby commanding premium pricing. 

If you are a receiver or distributor you can also provide this quality guarantee to your customers. The information collected by data loggers allows you to make sure that the products you are receiving were not damaged in storage and transit.

If you are a retailer, this quality guarantee is equally important to the consumer or end user. When it comes to perishable goods, it will be your company they remember if the quality of the product you sell them isnít up to par!


Maintaining control/cold chain safety records for yourself and regulatory agencies such as the FDA and USDA is crucial when dealing with sensitive products. Data loggers not only allow you to monitor the safety of your product but also allow you to easily comply with these governmental requirements. By incorporating data loggers and temperature labels into your cold chain management system, you can cost-effectively answer consumersí growing demands for safe and traceable products. Furthermore, safety and quality go hand in hand. How can you provide a quality product if it isnít safe?


The important question here is: Are you getting what you pay for? Data loggers help you benchmark your freight and storage providers. You can make sure that your sensitive products are kept in the optimal conditions. By building long-term data records, you can identify trends. Identifying the source of quality deficiencies and holding those responsible for these deficiencies can help you correct problems and recover losses. Ultimately, the information provided by data loggers can improve your bottom line.


Click here to learn more about the Evidencia Advantage


Contact us so that we may assist you in selecting the right Evidencia Solution for your specific needs or learn about Evidenciaís Products and select one for yourself.


Evidencia, evidencia, ThermAssure, Thermassure, thermassure, cold chain, data logger, data loggers, temperature logger, transit logger, reefer logger, reefer temperature, electronic data logger, temperature recorder, in transit temperature recorder, in-transit temperature recorder, temperature monitoring, cold chain, cold chain management

Easily monitor temperature & cold chain fluctuations during shipment and storage of your temperature sensitive products. This highly accurate, stand alone, miniaturized data logger makes data retrieval quick and easy.
Learn more...

HomeNewsAbout UsSite MapRECIPROCAL WEBLINKS

     Phone: +1 ( 901) 378 0430            505 Tennessee Street Ste. 502, Memphis, TN 38103, USA Copyright © Evidencia LLP 2002-2010